Comment concevoir une fan experience football hors du commun ?

par Jan 16, 2017

L’industrie du football n’a jamais eu à faire face à autant de défis qu’aujourd’hui et ce qui empêche les dirigeants de club de dormir la nuit, c’est la question suivante : comment être (plus) profitable en s’appuyant sur les fans ?

La transformation digitale est un phénomène bien réel !

Comme beaucoup de dirigeants dans de nombreux secteurs d’activités, les dirigeants de clubs de football veulent que leur entreprise soit toujours pertinente (voire en vie) demain. Face à la concurrence des grosses machines du top européen, il faut se réveiller et ouvrir les yeux.

Il y a un éléphant dans la pièce, on ne peut plus ne pas le voir.

Les canaux digitaux comme le web, les médias sociaux ou le mobile et les nouvelles technologies disruptives comme l’Internet des Objets, le Big Data, la réalité virtuelle, la réalité augmentée, les drones, l’impression 3D, les Beacons et autres capteurs intelligents ont commencé à conquérir le monde. Les comportements ont changé, le monde se digitalise et, comme les autres, les entreprises de football qui veulent subsister doivent s’adapter. Elles doivent embrasser leur transformation digitale. Elles doivent réfléchir à comment capitaliser sur ces nouvelles technologies numériques pour améliorer leur business model et croître de manière durable.

Par où commencer sa transformation digitale ?

Il faut se concentrer sur les avancées les plus faciles et les plus conformes aux nouveaux comportements des fans. Et quand on parle de fans, on parle de marché et, donc, de marketing. Les stratégies et tactiques de marketing digital

 

Fabian Delhaxhe

Fabian Delhaxhe

Consultant marketing digital

Passionné de marketing digital avec plus de 10 ans d’expérience, Fabian Delhaxhe est consultant chez Afelio. Il accompagne ses clients dans l’élaboration et la mise en œuvre de leur stratégie et de leur transformation digitale.

Blog: http://www.delhaxhe.be/