Dans la rubrique « réseaux sociaux » du blog championsdudigital vous allez découvrir des articles de fond rédigés sous 3 thématiques et destinées 

– aux sportives et sportifs qui gèrent leurs réseaux sociaux
– aux étudiants en souhaitant faire carrière dans le milieu du sport
– aux professionnels du secteur du sport

Sport professionnel : conseils pour gérer les réseaux sociaux de sportifs

  • Cette rubrique propose des articles offrant des conseils aux clubs et sportifs et sportives de haut niveau pour bien gérer leur communication. Les articles de cette rubrique s’adressent aux community managers et responsables communication de clubs de sport amateurs ou professionnels et aux sportives et sportifs de haut niveau qui souhaitent se construire une image positive vis à vis des potentiels sponsors, des fans et des médias.  

Sport amateur : comment bien gérer ses réseaux sociaux et sa communication

  • L’idée de cette rubrique est de partager des bonnes pratiques pour bien gérer les réseaux sociaux, le marketing et la communication d’une association sportive, d’un club de sport amateur, d’une ligue ou d’une fédération avec un petit budget. Je souhaite ici partager des conseils simples à appliquer avec de faibles moyens financiers et pour des bénévoles qui débuteraient dans la communication. 

Stratégie marketing digital sport

  • Dans cette rubrique vous trouverez des articles qui analysent la stratégie digitale d’un club de sport, d’un sportif ou d’un acteur du marketing du sport (marque de sport, fédération, association sportive, organisation du sport professionnel, comité olympique et sportif). On y aborde toutes les notions importantes du marketing digital du sport : engagement, portée des publications, community management, e-réputation de sportif, échanges avec les supporters, sponsors et réseaux sociaux, gestion de l’image d’un sportif, développer la communauté d’un club, créer des contenus viraux, connaître ses fans, publier des contenus pour faire le buzz. On analyse ensuite ces actions mises en place sur les réseaux sociaux et on interprète pour en déduire des conclusions.

Articles réseaux sociaux

Sport professionnel

Sport amateur

Décryptages stratégies