Esport : tendances et potentiel marketing

Situé entre le sport et les jeux vidéos, l’eSport a pris une ampleur phénoménale en France et dans le monde. Les eSportifs sont de plus en plus reconnus et on voit des équipes eSport émerger de partout dans les clubs de Ligue 1, chez les marques qui se lancent dans l’organisation de tournois pour attirer et toucher les Millennials, une cible au potentiel marketing énorme.

  • D’après une étude menée de SuperData pour PayPal, les recettes du marché de l’e-sport en Europe atteindront 345 millions de dollars en Europe en 2018
  • La France est le 3ème marché européen de l’esport affichant un chiffre d’affaires de 23 millions de dollars en 2017
  • La génération des millennials est celle qui consomme le plus d’esport

Vous trouverez ici des articles de fonds et études marketing sur l’eSport, les chiffres de l’eSport en France et en Europe, des interviews des acteurs de l’eSport en France : marques, clubs de Ligue 1, eSportifs, managers eSport.