Réseaux sociaux sportifs

Dans la rubrique « réseaux sociaux » du blog championsdudigital vous allez découvrir des articles de fond rédigés sous 3 thématiques et destinées à la fois aux sportifs qui gèrent leurs réseaux sociaux, aux étudiants en stage dans le milieu du sport et aux professionnels du marketing du sport.

 

Conseils pour gérer les réseaux sociaux sportifs

  • Conseils: Cette rubrique propose des articles abordant des conseils pour les clubs et sportifs pour bien gérer leur communication. Les articles de cette rubrique s’adressent aux community managers et responsables communication de clubs de sport amateurs ou professionnels et aux sportifs de haut niveau qui gèrent leurs publications sur les réseaux sociaux.

Les outils du web au service des community managers dans le sport

  • Les outils du web : Dans cette rubrique vous trouverez des articles concrets pour vous aider à tout faire sur internet : analyser les statistiques d’un club ou d’un sportif sur les réseaux sociaux, voir l’engagement des fans sur Facebook, Twitter ou Instagram, trouver des outils pour programmer des publications sur les réseaux sociaux, des plugins pour WordPress ou des plugins gratuits à installer sur Google Chrome ou Firefox pour améliorer votre productivité. Si vous voulez gagner du temps et gérer efficacement la e-réputation d’une association sportive ou d’un athlète vous êtes sur la bonne rubrique.

Décryptage de la stratégie de marketing digital des sportifs, clubs et marques de sport

  • Décryptages :  Dans cette rubrique vous trouverez des articles qui analysent la stratégie digitale d’un club de sport, d’un sportif ou d’un acteur du marketing du sport (marque de sport, fédération, association sportive, organisation du sport professionnel, comité olympique et sportif). On y aborde toutes les notions importantes du marketing digital du sport : engagement, portée des publications, community management, e-réputation de sportif, échanges avec les supporters, sponsors et réseaux sociaux, gestion de l’image d’un sportif, développer la communauté d’un club, créer des contenus viraux, connaître ses fans, publier des contenus pour faire le buzz. On analyse ensuite ces actions mises en place sur les réseaux sociaux sportifs et on interprète pour en déduire des conclusions.