Comment améliorer la fan experience pour remplir les stades ?

  • Post author:
  • Post category:fan experience
  • Reading time:10 min(s) read

A l’occasion de notre participation au workshop sur l’avenir de la fan experience dans le sport en 2020, nous avons discuté avec Michel Wiener, directeur du développement des grands évènements à La Poste. Il nous parle des enjeux du sport pour une institution comme La Poste mais aussi de la place majeure des attentes du supporter pour mieux remplir les stades. L’interview s’organise autour d’une question majeure pour les acteurs du sport en France : comment remplir un stade ? Entretien. 

 

Pouvez-vous présenter votre rôle à La Poste ?

Je suis directeur du développement des grands évènements à La Poste. C’est une structure qui a été créée par notre Président à l’automne 2016. Après avoir conduit le partenariat entre La Poste et l’UEFA pour l’Euro 2016, je lui ai proposé de créer une structure pour aider notamment au développement économique du sport en France, compte tenu des compétences de La Poste et de ses filiales.

 

 

Vanessa

Freelance spécialisée en digital et sport et passionnée de football, je vous raconte à travers ce blog les belles histoires et best practices de celles et ceux qui font le sport : professionnels, entrepreneur(e)s, clubs, marques, sportives et sportifs. Je partage aussi avec vous les meilleures pratiques des professionnels du marketing sportif et les initiatives du sport amateur. Convaincue que le sport a le pouvoir de changer le monde, j'espère que ces articles vous donneront une petite dose d'inspiration pour faire partie des Makers : ceux qui créent aujourd'hui le sport de demain.