Travailler dans le secteur du sport : 6 conseils pour vous démarquer

Aujourd’hui sur le marché du travail et moi-même étudiante il y a quelques années, je vous donne quelques conseils concrets qui vous serviront plus tard quand vous chercherez un emploi et dès maintenant si vous cherchez un stage.

 

Faites de la veille sur Twitter

Twitter est un excellent outil pour faire de la veille sur les sujets du management du sport qui vous intéressent que cela soit pour votre mémoire ou tout simplement pour vous assurer une bonne culture générale sur le marketing du sport. Si vous n’en avez pas envie vous n’êtes pas obligé de tweeter. Vous pouvez tout simplement créer un compte Twitter et suivre des comptes intéressants dans le marketing sportif :

Vous pouvez créer des listes privées qui vous permettront de suivre les acteurs du sport. Par exemple en créant une liste marques de sport. Ou bien vous pouvez créer des listes par thématiques. Par exemple la liste sponsoring. Vous pouvez aussi vous créer une liste où vous ne suivez que les influenceurs du digital et sport. Ou encore créer une liste de professionnels du marketing du sport qui vous servira bien le jour où vous chercherez un emploi ou un stage.

Vanessa

Freelance spécialisée en digital et sport et passionnée de football, je vous raconte à travers ce blog les belles histoires et best practices de celles et ceux qui font le sport : professionnels, entrepreneur(e)s, clubs, marques, sportives et sportifs. Je partage aussi avec vous les meilleures pratiques des professionnels du marketing sportif et les initiatives du sport amateur. Convaincue que le sport a le pouvoir de changer le monde, j'espère que ces articles vous donneront une petite dose d'inspiration pour faire partie des Makers : ceux qui créent aujourd'hui le sport de demain.