7 erreurs à éviter dans ton CV pour être repéré par des recruteurs dans l’industrie du sport…

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Dans cet épiosde je vous partage mes meilleures astuces et conseils pour faire la différence et vous faire repérer par les recruteurs dans l’industrie du sport, que vous cherchiez un stage une alternance ou un emploi dans le milieu du sport… Si vous n’avez pas ou peu d’expérience dans le sport (Ecoutez les astuces de l’épisode ci-dessus)

1.Miser tout sur sa formation ou son école

 Les études sont un moyen pas une fin. Des milliers d’étudiants ou jeunes diplômés suivent des études en marketing, communication management du sport…face à cela il faut trouver le moyen de sortir du lot pour que son CV remonte en haut de la pile. Du bénévolat, une candidatures très personnalisée..

2.Ne pas personnaliser sa candidature

Quand tu envoies un CV, il est indispensable de personnaliser ta candidature.
Il existe des méthodes pour apporter de la valeur à ton CV si tu as peu d’expérience.
(Je te donne une astuce dans le podcast que tu peux écouter en cliquant ici, l’épisode dure moins de 15 minutes ;))

3.Ne pas relancer suite à ta candidature

 N’hésites pas à relancer quelques jours après ta candidature pour vérifier que ta candidature est bien arrivée et  pour connaitre les étapes du processus de sélection. 

Et TOUJOURS envoyer son CV en PDF !

4.Ne pas mettre en avant ses expérience bénévoles

Vous êtes des milliers à faire des études en management du sport, marketing sportif ou vouloir travailler dans le milieu du sport. Ce qui fera la différence dans ta candidature c’est aussi tout ce que tu fais en plus que le autres ne font pas : des projets hors études, une implication bénévole dans une association. Un recruteur cherche une compétence et une personnalité en adéquation avec les valeurs de l’entreprise. 

En plus le bénévolat c’est une excellente façon de se faire du réseau et d’apprendre par soi-même.

5.Ne pas miser sur le personnel branding si tu veux travailler dans la communication 

Au lieu de dire ce que tu sais faire montre-le. C’est la meilleure preuve de tes compétences. Et en lançant tes propres projets tu apprendras beaucoup de choses par-toi même c’est ce qu’on appelle du test & learn. 

6.Miser tout sur sa passion du sport : on cherche parfois plus une expertise métier qu’une passion

Souvent en postulant dans les clubs professionnels, on peut penser que les recruteurs vont  sélectionner un profil sur sa passion du sport. Ce n’est pas le cas.Du moins pas uniquement. 

Ce n’est pas parce que vous êtes fan du FC Barcelone et que vous avez fait des études en communication et que vous êtes bilingue espagnol que vous allez être recruté comme community manager au club. C’est parce que de par vos expériences et sans doute vos projets social media vous avez su faire la différence et vous avez une expertise du métier de community management. Avoir une connaissance du football sera primordial mais on ne vous demandera pas forcément d’être fan du club dans lequel vous postulez.

7.Sous évaluer ton parcours si tu es athlète de haut niveau en reconversion professionnelle 

Les entreprises apprécient particulièrement les profils des athlètes pour les compétences et soft skills qu’ils ont développé. Si vous êtes athlète de haut niveau mettez-le en avant partout dans votre candidature, c’est une force ! 

Comment changer de parcours dans le milieu du sport ? Passer d’études en STAPS à un métier dans la communication du sport c’est possible : Adrien nous explique comment il a fait dans cet épisode

L'auteur de cet article

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