interview digital sport fantsay football

On a discuté avec MPG, le fantasy football qui rend accros les footeux!

Partager l'article

Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Partager sur facebook
Facebook

Vous avez sans doute déjà entendu parler de « MPG » dans les couloirs de votre bureau ou dans une discussion dérivant football. On a discuté avec Martin Jaglin, co-fondateur de Mon Petit Gazon. Il nous révèle (presque) tous les secrets de MPG, le jeu fantasy football qui rend fous les amateurs de la Ligue 1!  

 

 

– Peux-tu présenter ton rôle dans la création de Mon Petit Gazon ?

D’un jour à l’autre, c’est Directeur Marketing, DRH, Directeur des Projets mais aussi livreur ou SAV boy. Dans les petites boites, tu es Directeur de tout. Et donc de rien.

– Quel est le business model de MPG? Vous considérez-vous comme une startup?

Pub + freemium.
On se considère plutôt comme une start-slow. On a lancé MPG en side-project il y a 4 ans quand on était encore salariés et on a laissé la mayonnaise prendre avant de nous lancer.

– Une anecdote à nous raconter ?

Allez, en voici deux :
On a reçu un email il y a 1 semaine d’une grand-mère de 70 ans qui joue à MPG avec ses neveux et nièces. C’est beau p….!
Et aussi : un fan de MPG qui a laissé sa femme à la maternité (le travail n’avait pas encore commencé mais quand même), juste pour faire un mercato MPG en live avec ses potes (l’histoire dit qu’il est revenu à temps).

– De quelle manière communiquez-vous auprès de votre communauté ?

On leur parle comme à des proches. On se permet de tutoyer des inconnus tant que le ton reste courtois.
On ne veut pas faire de marketing, on veut être spontanés.

– Quel est le profil type d’un joueur MPG?

L’essentiel ce sont des collègues de bureau qui se taclent devant la machine à café. Ça va de 25 à 45 ans disons.
Ensuite, tu as les étudiants de 18-25 ans. Beaucoup de mecs (venez les filles!).

– Vous vous rendez compte que MPG est le sujet numéro 1 des conversations dans certains bureaux? Ça vous fait quoi ?

Nous n’aurons qu’un seul message à ceux qui se démènent – au boulot – pour organiser des soirées ou des week-ends de « team building » (on déteste ce mot) : mieux vaut lancer une compét MPG au bureau, c’est gratuit et ça soude vraiment les gens.

– Vous avez développé votre propre algorithme pour traiter les données et obtenir une note pour chaque joueur. Que pensez-vous de l’utilisation des statistiques par les clubs de Ligue 1? Vous pensez pas que certains coachs devraient suivre les notes de MPG pour construire leurs équipes 😉 ?

On pense surtout que les coachs de L1 devraient faire tirer les coups francs et péno des gars qu’ils ont acheté à MPG.

– Qui sont les joueurs à suivre en cette 2ème partie de saison de L1 ?

On vient justement de sortir notre 1er podcast (voir ici) pour donner toutes les infos secrètes!
Coco, Stepinski, Cheick, Pepé, Tavares, Laborde.
Attention à Salibur, il plait à beaucoup de monde mais va peut-être partir en Angleterre.

– Des astuces à nous livrer pour être un champion MPG?

Avoir des milieux qui plantent (en plus d’un attaquant à +10 buts par saison).

– Avez-vous des projets particuliers quant à l’avenir de MPG?

Il reste encore beaucoup de gazons à fouler. Et dans beaucoup de pays.

 

Merci à Martin pour cette interview et longue vie à MPG!

soutenez champions du digital Partagez cet article !

Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur email
Qu'avez-vous pensé de cet article ? Notez-le :
5/5
About Author