Rédacteur pour championsdudigital.fr, Simon, étudiant en management du sport, a participé à la soirée de lancement de la campagne FDJ #Jouerlejeu en faveur de Paris 2024 mais aussi dans le but de promouvoir le sport féminin. Conférence de presse, cours de boxe collectif en compagnie de Sarah Ourahmoune et Souleymane Cissokho, médaillés aux Jeux Olympiques de Rio 2016, Simon raconte cette belle soirée digisportive. 

 

18h00 : Rendez-vous à la Cité du Cinéma pour le lancement de la campagne de mobilisation en faveur de la candidature de Paris pour accueillir le plus grand événement sportif. Cet événement avait pour but de sensibiliser le public à la problématique d’égalité homme/femme tout en donnant le coup d’envoi de la campagne « Prêts à jouer le jeu pour Paris 2024 ».

 

18h30 : Début de la conférence de presse pour nous parler de l’ensemble de la campagne #Jouerlejeu. Le mot d’ordre « Prêts à jouer le jeu pour Paris 2024 » sera décliné de mars à septembre en série d’événements qui vont s’appuyer sur un calendrier issu de la diversité des engagements sportifs de la FDJ.

 

Calendrier des prochains événements de la campagne de mobilisation FDJ

Calendrier des prochains événements de la campagne de mobilisation FDJ

 

Personnes présentes lors de la conférence de Presse :

  • Stéphane Pallez, Présidente-Directrice Gérénale de la FDJ
  • Etienne Thobois, Président Général de Paris 2024
  • Sarah Ourahmoune, Médaillée d’argent aux Jeux Olympiques de Rio en 2016
  • Souleymane Cissokho, médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Rio en 2016

 

19h30 : Début du cours collectif de Fitboxing sous la direction de deux coachs experts dans cette discipline devant 400 personnes. A leurs côtés étaient aussi présentes des sportives accompagnées par FDJ dans le cadre de ses actions en faveur du sport féminin.

21h : Après la séance de Fitboxing et le passage devant les télévisons, j’ai eu la chance d’interviewer Souleymane Cissokho, médaille de bronze lors des Jeux Olympiques de Rio.

 

ambassadeur sportif FDJ Paris 2024

Souleymane Cissokho, médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Rio en 2016

Simon : Pourquoi avez-vous accepté de participer à cet événement de la FDJ ?

Souleymane Cissokho: J’ai été nommé Ambassadeur du Sport Féminin. C’était tout à fait naturel d’accepter d’être ici et de montrer mon soutien à la candidature de Paris 2024 et pour qu’il y est plus d’égalité dans le sport entre les hommes et les femmes.

Simon : Vous êtes médaillé de bronze de boxe. Vous avez déclaré dans une interview dans Le Parisien « Je réalise que j’ai changé de monde ». Qu’est-ce que cela signifie pour vous ?

Souleymane Cissokho: Cette médaille elle a un peu tout changé. On a brisé les idées reçues qu’il pouvait y avoir autour de la boxe. Ce n’est pas seulement ma médaille mais toutes celles de l’Equipe de France de Boxe. Aujourd’hui ces médailles ont permis de casser les préjugés et de montrer un nouveau sport. Vous avez vu le monde présent en ce moment c’est extraordinaire !

Simon : Que représente Paris2024 pour vous ? 

Souleymane Cissokho: Pour moi, Paris 2024 ça représente avant tout un rêve. Les Jeux Olympiques c’est un rêve alors les avoir chez nous ça serait vraiment génial. On a de très belles infrastructures et Paris, c’est une ville exceptionnelle !

 

Cet événement allait au-delà de la mobilisation des Français et avait aussi l’objectif de montrer que la candidature est une chance pour le sport féminin, pour accélérer son développement, améliorer sa perception et sa reconnaissance dans la société. Un grand merci à Sophie Chambard et Romane Le Padellec de la  FDJ pour l’invitation à ce bel évènement.

Simon Lepelletier

Simon Lepelletier

Étudiant en Management du Sport à l’ESG Paris, passionné de sport, de digital et d’événementiel, j’ai décidé d’évoluer professionnellement dans ce milieu. Continuellement à l’affût d’informations sportives et de nouveautés.