Nous avons interviewé l’organisateur de l’Adren’ Addict, une course d’obstacles qui se déroule dans le Sud Ouest à Arcachon le 25 juin 2017 et à Bordeaux le 8 octobre 2017. Fabrice Cauvin nous parle de l’organisation de cet évènement sportif qui fera plaisir à tous les passionnés de running mais aussi à tous les sportifs en herbe. Entretien. 

 

Comment l’idée vous est venue d’organiser la course sportive d’obstacles Adren Addict dans le sud ouest?

Je suis passionné de sport, j’étais adhérent dans une association de RAID et j’ai vu qu’il y avait l’avènement des courses à obstacles en 2010. On a eu l’idée d’organiser quelque chose de différent : traverser le patrimoine urbain ! Nous différencier, c’est notre force !

 

Pourquoi avoir choisi ce nom « Adren Addict » ?

Pour proposer quelque chose de différent. Toutes les courses avait un synonyme de « fou » ou lié à la boue. On est sportif, on aime l’adrénaline qui n’est pas liée qu’au sportif mais aussi musicale. L’Adrenaline tu l’obtiens soit en faisant du sport ou soit en écoutant de la musique d’où « Adren’ Addict ». C’est pour cela qu’on a des DJ sur le parcours.

 

Qui peut participer à cet évènement sportif ?

Tout le monde !

 

Comment communiquez-vous sur les réseaux sociaux et quels sont les objectifs de chaque réseau social d’Adren’ Addict?

Nous sommes présents sur Facebook et Instagram, Facebook permet d’être au plus prêt des clients. On partage avec eux beaucoup d’informations mais aussi de l’humour. C’est notre identité !
Sur Instagram on est plus discret et on partage de l’actualité de notre épopée pour l’organisation d’un événement de ce type !

Quels types de publics ciblez-vous?

Grand public car nous organisons un parcours d’obstacle accessible à tous.

 

Avez-vous déjà communiqué par l’intermédiaire de blogueurs pour faire connaître l’Adren’ Addict? Si oui pour quelles raisons?

Les influenceurs sont des personnes très importantes à nos yeux car elles ont une cible qu’on attire peu : les jeunes. Notre stratégie tarifaire est de proposer un prix attractif et les jeunes n’ont pas forcement le budget. Pour nous faire connaitre nous utilisons donc les bloggeurs, instagrameurs et les retours sont plutôt positifs au niveau image et inscriptions. Nous organisons des jeux concours avec eux pour faire du partage bien sûr !

Comment se passe l’organisation d’un évènement sportif d’une telle envergure?

course d'obstacles passionnés running BordeauxL’organisation d’un événement d’une telle envergure demande beaucoup d’organisation et d’anticipation. Effectivement nous commençons 7 à 8 mois avant l’événement car nous faisons du repérage pour proposer un nouveau parcours, de nouveaux obstacles.
De plus, la recherche de partenariats prend beaucoup de temps. Je recrute des stagiaires d’AMOS Sport Business School car ils ont des compétences sur ce marché et sont assez polyvalents.
Je pense que la clef du succès est de se faire un réseau pour que la notoriété de l’événement se développe plus rapidement, c’est pour cela que je suis membre de clubs d’entreprises. Nous pouvons nous entraider et c’est toujours gagnant gagnant.
La logistique est très importante, nous devons nous entourer aussi de personnes compétentes pour l’intégralité des opérations.

Le jour de l’événement, c’est un plaisir de voir les gens s’épanouir sur ce parcours. Le travail est toujours récompensé.

Pourquoi avoir choisi les villes de Bordeaux et d’Arcachon en 2017?

J’ai choisi la ville de Bordeaux car nous sommes du coin donc on a une connaissance et Arcachon car c’est ma ville natale et ça me tient à cœur de faire découvrir cette belle ville par cette course !

Un message pour les participants des prochains Adren Addict ?

Vivez une expérience comme nulle part ailleurs ! Accessible à tous, inédite dans les villes. Viens dépasser tes limites sur l’événement le plus fun de la région!