salon-marketing-sport-sportem-paris

Salon Sportem 2020 : le salon européen du marketing sportif arrive à Paris La Défense Arena les 30 et 31 mars

Partager l'article

Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Partager sur facebook
Facebook

Les 30 et 31 mars prochain Paris recevra le Sportem, un salon dédié à tous les acteurs du marketing sportif : clubs, medias, professionnels, étudiants pour réfléchir à l’avenir du sport. Le salon se déroulera dans l’enceinte de la Paris Défense Arena.

A l’époque on l’appelait « U Arena » mais l’enceinte sportive avait déjà été présente dans les échanges du salon Sportem 2018 qui avait eu lieu au Parc des Princes :

Il accueillera plus de 60 exposants et plus de 700 visiteurs. On retrouvera également de nombreuses exposants comme les agences de marketing sportif, agences d’hospitalité prestataires de services ou startups dans le sport.

La billetterie en ligne (ici) est désormais ouverte. En fonction de votre profil, vous pouvez vous procurer des billets à partir de 15 €.

Au-delà des conférences et tables rondes et de la possibilité de rencontrer les exposants, ce salon est une formidable opportunité pour faire du networking avec tous les types d’acteurs du sport.

Lundi 30 mars se dérouleront plusieurs tables rondes sur les thématiques du storytelling et de la Fan expérience, du rapprochement possible entre le tourisme la culture et le sport, de la diversification des acteurs du sport, de l’influence marketing et du co-branding.

Des échanges très intéressants sur le futur du sport avaient eu lieu en 2018 avec notamment la présence du responsable marketing de la Juventus de Turin

Voici les tables rondes qu’on retrouvera cette année :

  • Storytelling sportif : une nouvelle ère du brand content (intervenants à date: Juventus, Formula One, Cofidis)
  • In Stadia Marketing : améliorer l’expérience spectateur (intervenants à date: PARIS LA DEFENSE ARENA, Weezevent, Share and Print)
  • Tourisme, culture et sport : vers un développement des synergies (intervenants à date : Stade Toulousain, Route du Rhum, FISE, Benfica)
  • D’une marque sport à une marque globale : stratégie de diversification (intervenants à date : LNR, LFP, Olympique Lyonnais)
  • Club 3.0 : la digitalisation au service de la performance des structures sportives (intervenants à date : e-Cotiz, My Coach, Paris 2024, FFVolley)

Cette année, on retrouvera également des speakers de grands clubs prestigieux comme le Paris-Saint-Germain, l’Olympique Lyonnais, le Stade Toulousain, la Juventus de Turin mais aussi des acteurs de l’écosystème comme Paris 2024, la NBA, la Ligue Nationale de Rugby et la Route du Rhum.

Au programme le 30 mars 2020 : 

9h30 : ouverture des portes
10h00 : Discours d’ouverture
10h15- 11h00 : Storytelling sportif : une nouvelle ère du brand content
11h15-12h00 : Tourisme, culture et sport : vers un développement des synergies
12h30 – 13h40 : Déjeuner
13h45 – 14h30 : In Stadia Marketing : améliorer l’expérience spectateur
14h45 – 15h30 : D’une marque sport à marque globale : stratégie de diversification
16h15 – 17h00 : Club 3.0 : la digitalisation au service de la performance des structures sportives 
17h15 – 18h00 : Equipementiers sportifs : vers de nouvelles tendances
Discours de clôture

Les speakers :

-Juventus de Turin: Pierdamiano TOMAGRA (Digital marketing manager)
-Formula One: Nicolas JAYR (Brand marketing manager)
-Cofidis: Florent POLEYN (Chargé de communication sponsoring)
-Route du Rhum: Joseph BIZARD (Development and sponsorship director)
-FISE: Joseph VILLEFLAYOUX (Marketing & communication director)
-Weezevent: Gregor EINIS (Chief Revenue Officer)
-Share & Print: Guillaume CHARLES (Co-fondateur-CEO)
-Ligue Nationale de Rugby: Thibaut CHATELARD (Directeur marketing, communication et commercial)
-Olympique Lyonnais: Martial NARDONE (Business unit director)
-Ligue de Football Professionnel: Sébastien VANDAME (Responsable pôle partenaires & activation)
-Paris 2024: Romain LACHENS (Directeur délégué engagement)
-E-Cotiz: Jauffray DUNYACH (Fondateur et CEO)

N’hésitez pas à m’écrire si vous comptez vous rendre au salon Sportem. J’y serai !

soutenez champions du digital Partagez cet article !

Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur email
Qu'avez-vous pensé de cet article ? Notez-le :
5/5
About Author