Visa devient le premier partenaire du football féminin avec l’UEFA

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email

En décembre dernier, Visa et l’UEFA ont signé un accord novateur de 7 ans sur le football féminin. La société de technologie de paiement devient le premier sponsor de l’UEFA dédié au football féminin pour la période de 2018 à 2025. Un partenariat historique qui devrait accélérer la croissante du football féminin en Europe à tous les niveaux.

 

Visa écrit l’histoire en misant sur le football féminin

Visa devient le principal partenaire de la Ligue des Champions féminine, de l’EURO féminin, du Championnat féminin des moins de 19 ans et des moins de 17 ans et de l’EURO de futsal féminin de l’UEFA jusqu’en 2025 mais aussi de la plateforme YouTube « Together #WePlayStrong » qui génère un engagement des fans des féminines en forte
croissance. Cette plateforme veut redéfinir l’image du football féminin par la création d’un contenu innovant, dynamique, identifiable et faire du football, le sport n°1 pratiqué par les filles et les femmes en Europe.

Visa révolutionne le modèle traditionnel du sponsoring sportif

Ce partenariat entre l’UEFA et Visa va révolutionner le modèle traditionnel de sponsoring sportif. Il contribuera à inspirer les supporters actuels de football féminin et à susciter l’intérêt des générations futures pour la discipline afin de favoriser l’importante croissance du football féminin et de créer davantage d’opportunités commerciales permettant une
évolution infinie du football.

L’accord passé entre Visa et l’UEFA reflète le succès de la plateforme YouTube « Together
#WePlayStrong » ainsi que le progrès constant du football féminin européen. Ce sport prend une nouvelle dimension dans le paysage commercial. Aujourd’hui, ce sont 21 millions de femmes et de filles qui participent aux matchs en Europe.

« Ce partenariat avec une marque comme Visa confirme l’entrée de l’UEFA dans une nouvelle ère du football féminin à tous les niveaux du jeu. Le potentiel est sans limite. Nous sommes ravis et nous réjouissons de travailler en collaboration avec VISA. » souligne Guy-Laurent Epstein, Directeur Marketing de l’UEFA.

 

 

Jeune diplômée d’école de commerce spécialisée dans le secteur du sport, je suis en quête perpétuelle des nouveautés de ce secteur et de toujours tendre à véhiculer ces valeurs… leadership, bien-être, santé, équité, esprit d’équipe, résilience… dans le but de développer et changer les moeurs. Depuis mon plus jeune âge, je suis passionnée de sport. Mon papa m’initiait au vélo, à la natation, au football, à la course à pieds… puis très vite j’ai découvert l’univers de la Gymnastique Rythmique dans lequel j’ai vécu de belles expériences sportives comme celle des Championnats de France auxquels j’ai participé 2 fois puis plus tard l’univers du fitness. Aujourd’hui, grâce à  mes expériences professionnelles et personnelles, mon intérêt pour les médias et la communication n’a cessé de grandir et  influencé des projets à l’initiative des générations futures et du développement du secteur sportif.

L'auteur de cet article

Ces articles pourraient aussi vous intéresser !