C’est au mois de mai dernier que Manchester City, en partenariat avec Sky Sports et LiveLike, a décidé d’offrir à ses fans la possibilité de regarder ses matchs de Premier League en direct en réalité virtuelle. Il y a quelques jours le club de football et LiveLike ont annoncé officiellement le lancement de l’application. 
 
Diego Gigliani, Senior Vice President Media et Innovation à City Football Group a réagi sur cette nouvelle: « Avec le lancement de CityVR sur la plateforme Oculus, nous sommes désormais en mesure de permettre à des millions de fans à travers le monde de vivre l’expérience de ce moment unique »
 
Grâce à l’application CityVR sur Oculus, fonctionnant avec le casque Samsung Gear VR, les fans peuvent voir les meilleurs moments des matchs à domicile de Manchester City du championnat 2015-16 tout en étant installés dans une loge VIP et en pouvant à tout moment changer d’angle de vision en se positionnant aux différents coins du terrain. De plus, les fans qui téléchargent l’application peuvent avoir accès à des informations et statistiques supplémentaires pour compléter cette expérience. 
 
Miheer Walavalkar, Co-Fondateur et Chief Business Officer de LiveLike s’est exprimé sur cette belle opportunité : « Travailler avec Manchester City a été exceptionnel pour nous et notre collaboration la saison dernière nous a permis de mettre en valeur nos compétences en live streaming auprès de la communauté des diffuseurs. Grâce à leur aide , nous sommes désormais capables de créer une expérience de réalité virtuelle sur mesure pour leurs supporters ». 
 
LiveLike, entreprise de réalité virtuelle qui fournit en direct des émissions de sport aux détenteurs de droits et équipes, a été l’une des sociétés pionnières en matière d’intégration d’expériences immersives et de réalité virtuelle dans le sport
 
Il y a quelques semaines, un partenariat a été passé avec FOX Sports pour diffuser le premier match de football en direct en réalité virtuelle entre Oklahoma et Ohio State. Ce sont environ 37 000 utilisateurs qui ont vu le match en réalité virtuelle avec des temps de visionnages estimés à environ 12 minutes.