Aller au contenu
  • Accueil
  • Newsletter
  • Podcast
  • Qui suis-je ?
  • Partenariats
  • Contact
Menu
  • Accueil
  • Newsletter
  • Podcast
  • Qui suis-je ?
  • Partenariats
  • Contact

Catégorie : Interviews experts

R. Leibel : « Plus de retombées médias pour l’entrée du PSG dans l’esport que pour l’arrivée d’ Ibrahimovic »

esport business et marques investissant dans l'esport

La médiatisation de l’esport en France passe par les clubs de Ligue 1 et les influenceurs. Webedia en est persuadé : l’esport est là pour durer.

M. Fichot : « Les marques voient l’esport comme un moyen de toucher un public jeune et connecté »

marketing du esport blogueur

A l’occasion de l’ESWC Bordeaux nous avons rencontré Mathieu Fichot, un blogueur bordelais spécialiste de l’esport.

B.Helleu : « Le match devient support à une conversation qui s’engage sur les médias sociaux »

Boris Helleu, blogueur et responsable du Master management du sport de Caen nous parle du rôle des supporters dans les stades et de la digitalisation du spectacle sportif.

Loic Yviquel : « Les femmes ont la capacité à mobiliser pour réussir une campagne de social sponsoring »

sponsoring sport féminin

Découvrez comment le social sponsoring peut aider au développement et à la médiatisation du sport féminin. Le storytelling sur les réseaux sociaux est l’une des clés de la réussite.

Frédérique Quentin : « Les femmes sont plus présentes sur les réseaux sociaux dans le sport »

frederique quentin sport feminin

Frédérique Quentin de la FDJ nous parle du rapprochement avec Sponsorise Me pour financer et médiatiser des projets de sport féminin.

Remi Fructus : « Pour moi une startup est avant tout une idée à contresens »

entrepreneur startup sport

Rémi est un entrepreneur passionné de sport et qui a eu l’occasion de vivre des expériences enrichissantes dans le monde des startups. Il nous raconte son parcours.

Les Sprinteuses : « Accompagner les femmes très tôt dans leur parcours d’entrepreneures dans le sport avec un programme dédié »

Pré incubateur dédié aux entrepreneures et startups dans le sport

Nous avons discuté avec Caroline Ramade de Paris Pionnières. Elle nous a présenté le programme de pré-incubation « Les Sprinteuses » dédié aux entrepreneures qui lancent une startup dans le domaine du sport.

Clément Gervais : « Rapprochez-vous des clubs de football féminin, c’est l’avenir »

On a interviewé Clément, responsable de la communication du FCF Juvisy, club historique de D1 féminine. Il a évoqué pour nous la stratégie digitale de club.

Dounia Mesli : « Les joueuses méritent, par tous leurs sacrifices, d’être reconnues dans le football »

Interview avec Dounia Mesli fondatrice d’un média dédié au football féminin. On a parlé digital et football, Coupe du monde 2019 et entrepreneuriat.

Benjamin Carlier « On a envie que la France soit une nation pionnière de l’innovation dans le sport »

le tremplin startup sport paris

Candidatures des startups, Paris 2024, fan experience, économie du sport…nous avons fait le tour des tendances du digital et du sport. Entretien avec Benjamin Carlier, responsable Le Tremplin.

plus récent →
Copie de Champions du digital logo 2020-3

Champions du digital est dédié aux sportifs, étudiants et professionnels du sport qui veulent s’informer sur les meilleures pratiques du digital et du sport. Ce blog a aussi pour but de mettre en lumière les champions du digital : les sport makers de l’ombre qui façonnent le sport d’aujourd’hui et écrivent le sport de demain…

Tiktok Linkedin Microphone Instagram Youtube
  • Mentions Légales
  • Contact